Forum du module Aglarond pour Neverwinter Nights 1
 
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 iTEM HRP

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nbvcxw
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MessageSujet: iTEM HRP   Lun 11 Avr - 22:42:33

On as le droit de demander aux joueurs de garder certain lootsn ou d'emettre une liste d'item que nous ouhaiterions respectivement ou encore une liste de ce que l'on a fait dropper ?
je suis conscient que ça fait un peu bourrin c'est pour ça que je met rien j'emet l'idée on répond par positif ou négatif c'est as grave^^
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Ansker
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mar 12 Avr - 5:50:35

tous les objets dropables sont gérables par l'hébergeur. (ils sont définis dans un coffre de la zone DM). Et les objets sont limités à une valeur d'environ 15 000 par l'éditeur (c'est pas abusé sauf qu'on a un objet de cette valeur à chaque orteil ^^ )
Après c'est clair qu'on commence à devenir des tank avec tout le matos que l'on se trimbale ^^ Mais, c'est une partie amusante deNWN aussi Razz De plus les joueurs partagent avec ceux qui ne donjonnent pas. En anim, le DM peut corser les rencontres proportionnellement au niv des joueurs.
Mais bon, c'est dav qui verra ^^
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sylch
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mar 12 Avr - 6:22:49

Les rencontres en anim sont beaucoup plus facile à gérer car vous êtes des tanks et je peux donc créer des défis vraiment intéressant.

Mais, est-ce que ce que veux dire sylvain n'est pas "est-ce que je peux demander des items qui pourraient looter au hasard des donjons" et si c'est là sa question, je ne m'y oppose pas. Comme le dit Tony, on peut les mettre dans un coffre de la zone dm qui est lié au script de drop. C'est assez simple en fait.

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Ansker
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mar 12 Avr - 10:23:55

Aie, j'ai pas pris le sylvain en langue secondaire ^^

Après pour des objets demandés spécialement, comme ca ne peut pas trop se faire en RP in game, on pourrait ouvrir un topique spécial RP sur le forum.
Du style : LES MARCHANDS
Anker :
Rabelais se rend chez les Prieur de Torm à Lointainlogis et demande s'il est poissble que son mongerstren recoive une bénédiction spéciale. (arme de base mongerstren +2)

Sylch
Ca ne pose pas de pb, les prieurs prosent de bénir l'arme et de lui donner +1d4 dégat divin pour 50 000 po.

Ansker :
Ok, ca marche

Sylch:
JE fais ça pour l'anim de jeudi


Reste à Sylch à faire la nouvelle arme et à faire la transaction HRP au debut d'une anim par exemple.
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lenarhoyt
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mar 12 Avr - 11:04:06

pour un truc comme ça, un pnj peut être créable. Un peu comme le forgeron de HoU mais en moins gros bill
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nbvcxw
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mar 12 Avr - 18:39:48

je te rassure slych non plus ne parle parle pas le Sylvain en langue secondaire.

Non j'avais rien demander car les item que nous trouvons sont bien au dessus de notre niveau actuelle et ce que je demanderais le sera tout au tant.
Exemple ma faux est plus 1 et lance un sort de protection je sais plus lequel bref et se fatigue au fur et a mesure.
J'ai droper une épée a deux mains +2 acérée et une épée longue pareil que je peux manier avec un pavois.
honnêtement si je voulais me faire plaisir je demanderai quelques chose dans le même acabit mais avec une faux.

Alors non c'étais juste demander aux joueurs ce qu'ils veulent et leur proposer nos découvertes.
et leur demander une paire de botte sympa etc.
voilà merci all
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Ansker
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mar 12 Avr - 18:59:49

attends lointainlogis ^^
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Corwin
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mar 12 Avr - 20:06:51

Je trouve que le systèmr "troc" marche plutôt pas mal, surtout qu'on voit bien les classes de nos compadre.
Evidemment, si on nous promet des marchands du feu de dieu... Very Happy .

Achtung, quand même, à aventuriers bien équipés, scénarios bien enlevés^^. J'en connais un qui va se régaler! *mate le hulk ennervé en coin, sort un pavois blindé +15, immunisé à la magie*
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lenarhoyt
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mar 12 Avr - 23:15:52

j'ai pensé à un truc en trainant à lointainlogis le graveur pourrait aussi enchanter nos armes/armures grâce à des shémas de runes qu'on paie à prix fort ou qu'on looterait.
Par exemple une rune qui fait passer à altération +3 couterait 200 000 po à l'achat et 50 000 à faire graver.
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 5:58:13

l'idée des runes est super ... mais c''est du costaud en script quand même ^^
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 8:13:13

regarde dans le HOU, ce serait dommage de passer à côté d'un script déjà existant.

Mais je pense que le principal soucis vient du fait que l'objet doit exister quelque part. Toutes les possibilités ne seront pas ouvertes.

Il est peut être possible de faire un medlay entre script et rp.

J'ai vu la palette d'objet que Tony a crée dans les coffres DMs. Vous pouvez très sincérement féliciter son travail qui est phénoménal. Réellement.

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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 15:33:13

j'ai réussit à faire un embryon d'enchantement d'arme, pour le moment j'augmente l'altération avec une limite de +5. Reste à voir si on peut ajouter des dégâts élémentaires ou des traits spéciaux.

Faut aussi regarder si c'est faisable pour les armures.
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 15:45:48

*interessé*
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 15:54:46

c'est jouable mais ca va demander un sacré boulot ^^
L'idée ca serait de faire un dialogue qui donne accès, selon l'objet qui permet l'enchantement, de custom l'arme.

Chaque condition donnerait un script du genre

void main()
{
int Tem = DURATION_TYPE_PERMANENT;
object oCreateur = OBJECT_SELF ;
object oItem = GetFirstItemInInventory( oCreateur );

itemproperty ip = GetFirstItemProperty(oItem);
while(GetIsItemPropertyValid(ip))
{
RemoveItemProperty(oItem,ip);
ip = GetNextItemProperty(oItem);
}


AddItemProperty(Tem,ItemPropertyCastSpell(IP_CONST_CASTSPELL_IDENTIFY_3,1),oItem);

}
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 17:03:58

Ca marche nikel ^^
Il faudrait maintenant réussir à modifier les script pour faire les modif en fonction de la rune (deg, altération, caract ....)
Mais déjà avoir un script comme celui là dans le module c'est pas mal.
En mettant la rune d'altération à lotter dans les coffres Unik.
c'est intéressant tout ça ^^
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 17:32:21

on dirait que les arcs peuvent pas recevoir de bonus d'altération avec ce que j'ai bricolé
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 18:02:52

le truc c'est que pour chaque rune, il faudrait ajouter 6 script et ca peut vite faire beaucoup
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 18:05:28

sinon on met que peut de types de runes, altération en commun et une ou deux autres très rare.
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 18:28:12

peut importe qu'elle soient rare ou pas.
Il y a 5 script par rune. A moins de trouver le moyen de faire un script bien complexe avec plein de IF ELSE.

Un truc qui m'échappe

Ou définis-tu que le bonus est altération. parceque là dedans, c'est pas spécifié. (si la spécification est sur la rune (j'ai pas regardé) c'est sur que ca fait des économie de script ^^ )

#include "x2_inc_itemprop"

void main()
{
object oPC=GetPCSpeaker();
object oArmeDrt=GetItemInSlot (INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC);
effect eEnchantement=EffectVisualEffect(VFX_FNF_DISPEL_DISJUNCTION);


IPUpgradeWeaponEnhancementBonus (oArmeDrt,1) ;
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eEnchantement, oPC, 0.0f);
}
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 18:30:56

IPUpgradeWeaponEnhancementBonus (oArmeDrt,1) ;

c'est une ligne prévu pour augmenter le bonus d'altération (enhancement en Shakespeare) des armes


edit: en utilisant des variables comme interrupteur je pense qu'on peut mettre tout les script d'enchantement sur une page et piocher l'enchantement qu'on veut selon l'interrupteur activé.
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 18:34:59

j'ai rien dit ^^ je viens de trouver ^^

d'accord avec toi.
Mais là ca serait une rune unique qui permettrait tout les changements au choix. c'est moins drole aussi ^^ car ce qui peut devenir sympa c'est le troc de rune ^^
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 18:36:52

Mais apparemment on ne peut modifier que l'altération :s
a moins que je sois encore passé à coté de qq chose
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 18:40:11

moi ce que j'ai en tête c'est:

on parle au mec, ça détecte nos runes et au moment de choisir la rune hop on enclenche un interrupteur. Par exemple une valeur de 1 pour altération, 2 pour acide etc..

une fois la rune choisit, on relit tout à une seule ligne de dialogue qui aboutit à enchantement ou pas et dans les script on mais des condition avec comme variable celle définie dans les choix de runes.

Ca me semble faisable à moins qu'on ne puisse créer de variables globales.


pour augmenter les dégâts t'as ItemPropertyDamageBonus
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 19:09:50

Ca va être sport ^^

J'ai fait un test pour 1D4 de dommage en Cold + effet ^^
qu'est ce que je m'éclate Smile

#include "x2_inc_itemprop"

void main()
{
object oPC=GetPCSpeaker();
object oArmeDrt=GetItemInSlot (INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC);
effect eEnchantement=EffectVisualEffect(VFX_FNF_DISPEL_DISJUNCTION);


AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT, ItemPropertyVisualEffect(ITEM_VISUAL_COLD),oArmeDrt);
AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT, ItemPropertyDamageBonus(IP_CONST_DAMAGETYPE_COLD,IP_CONST_DAMAGEBONUS_1d4), oArmeDrt);


//IPUpgradeWeaponEnhancementBonus (oArmeDrt,1) ;
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eEnchantement, oPC, 0.0f);
}
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 19:22:03

Après c'est pas la peine de mettre des limites pour les deg de froid, feu... y a juste altération qui fait mal


Dernière édition par Ansker le Mer 13 Avr - 19:31:28, édité 1 fois
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