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 iTEM HRP

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lenarhoyt
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 19:29:26

en gros voilà on aura tout les enchantements à la suite et une suite de conditions. ça donnerai un truc du genre:

#include "x2_inc_itemprop"

Code:
void main()
{
object oPC=GetPCSpeaker();
object oArmeDrt=GetItemInSlot (INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC);
effect eEnchantement=EffectVisualEffect(VFX_FNF_DISPEL_DISJUNCTION);

 if (GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "nTypeRune") == 1)
{
AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT, ItemPropertyVisualEffect(ITEM_VISUAL_COLD),oArmeDrt);
AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT, ItemPropertyDamageBonus(IP_CONST_DAMAGETYPE_COLD,IP_CONST_DAMAGEBONUS_1d4), oArmeDrt);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eEnchantement, oPC, 0.0f);
}


 if (GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "nTypeRune") == 2)
{
IPUpgradeWeaponEnhancementBonus (oArmeDrt,1) ;
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eEnchantement, oPC, 0.0f);
}
}


et avant ça faudra définir la variable nTypeRune au moment de choisir la rune avec un SetLocalInt utilisant le joueur comme cible.

la vérification de l'arme je l'ai mis dans le code qui enchante, si c'est une arme à distance, ça enchante pas et le perso dit "ce n'est pas une arme de contact"
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Ansker
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 19:34:25

Le pb c'est si y a plusieurs rune dans l'inventaire non ?
Il faudrait mettre la rune dans un coffre ou sur un établi et récupérer nTypeRune là ?
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lenarhoyt
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 19:36:24

pour l'instant j'ai théorisé le code, je regarde si c'est faisable maintenant^^
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lenarhoyt
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Mer 13 Avr - 20:06:35

va falloir limiter aussi les enchantement élémentaires, là je me suis mis 4 ou 5 fois +1d4 glace

et limiter tout simplement le nombre d'enchantements qu'une arme peut avoir, taper à +5 et 1d4 de chaque élément ça va pas le faire

edit: j'ai pas encore limité l'usage des éléments mais on peut choisir sa rune pour l'enchantement sans avoir à la placer ou que ce soit. Tout se fait dans la boite de dialogue. Les armes à distance ne peuvent pas enchanter, le type les envois paitre en gros ^^
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sylch
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Jeu 14 Avr - 7:40:21

Je conseillerai de stocker une variable sur l'objet et de l'incrémenter à chaque "majoration" du bonus d'arme (que ce soit par un +1 ou un +1d) et de limiter ainsi le nombre de manipulation à 5.

L'idéal serait même que le facteur limitant soit fonction du niveau. Une manipulation pour le niv1-5, 2 pour niv6-10, etc.

Enfin, de manière RP, je préférerait que ces enchanteurs se trouvent dans des zones où la magie est tolérée : Thay et Bief des Magiciens et peut-être un endroit secret dans Aglarond.

Ceci n'est qu'un bref avis sans prétentions.

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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Jeu 14 Avr - 10:15:58

dans tous les cas, ca va faire une sacré collect de script.
Donc kevin, si tu peux faire une version ou tout tes scripts ont comme refresh "rune###" par exemple "rune_veri_alt" (doit y avoir une lettre de trop là ^^) et pareil pour les objet "rune01alt , rune02cold... "
Y a les petites pierres gravées qui font plus rune je trouve (ah bha oui, chuis con ce sont des runes ^^) et en plus y en a 4 différentes
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lenarhoyt
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Jeu 14 Avr - 10:57:55

la variable collé à l'objet j'y avais pensé mais elle risque pas de se réinitialiser au reboot du serveur?
par contre sans coller de variable à l'objet, on doit pouvoir vérifier le nombre d'enchantements dessus et le comparer au niveau du PJ.

ça va être le bordel parce que pour chaque enchantement faudra mettre des vérifications sur le niveau d'enchantement et regarder si l'enchantement n'est pas déjà au maximum permis.

et sinon ok je vais modifier mes tag et cie et leur coller "rune"
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Ansker
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Jeu 14 Avr - 12:08:14

pas les tag, les refresh ^^
et pour les refresh c'est plus compliqué car on ne peut pas les changer, il faut faire une copie du script, de la zone ou de l'objet

- Ce qui est faisable c'est d’augmenter le coup de l'amélioration en fonction de sa valeur avant amélioration... Il doit y avoir un truc dus style GetItemCost non ?
et donc faudrait faire (par exemple) payer 10 fois la valeur de l'objet avant amélioration... quand ont aura à payer 500 000 pour +1 altération on sera calmé ^^

EDIT : (Après coup ca me parait même une idée excelente ^^ Ainsi améliorer une arme déjà magique reveindrait à bcp plus cher que d'améliorer une épée courte de base ... Une épée courte doit valoir dans les 50 (je dis ça au pif) et l'ajout d'une Altération couterai 500 ... parcontre améliorer une arme magique qui a un prix de 15 000 reviendrait à 150 000 ! ) EN plus ca donne bcp plus d'interet au donjonning en boucle ! car quand on a déjà tout ramassé et acheté les best, Il reste encore la possibilité de cheater ses armes ! et Là y a plus de fin aux possibilités!
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Jeu 14 Avr - 15:29:24

pour encore plus d'intérêt au donjoning, il faudrait mettre des reloot dans les coffres. Hier je suis tout le temps tombé sur des coffres vides.


Edit de Ansker : Je pense qu'il faudrait plutot supprimer les respaw des rencontres. Comme ca si un donj est visité, on le sait tout desuite. car en plus sur certains donj, il ya des perso unique comme l'insoumis qui ne respawm pas. Et je reste sur l'idée qu'il est plus sympa de faire plusieurs donj différents que d'attendre un reloot :p
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Jeu 14 Avr - 17:49:04

ca retire, la valeur de l'arme à améliorer.
il faudrait multiplier par 10 et vérifier si le joueur à la somme.


#include "x2_inc_itemprop"

void main()
{
object oPC=GetPCSpeaker();
object oArmeDrt=GetItemInSlot (INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, oPC);
effect eEnchantement=EffectVisualEffect(VFX_FNF_DISPEL_DISJUNCTION);
int iPrix=GetGoldPieceValue(oArmeDrt);

TakeGoldFromCreature(iPrix, oPC, TRUE);
AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT, ItemPropertyVisualEffect(ITEM_VISUAL_COLD),oArmeDrt);
AddItemProperty(DURATION_TYPE_PERMANENT, ItemPropertyDamageBonus(IP_CONST_DAMAGETYPE_COLD,IP_CONST_DAMAGEBONUS_1d4), oArmeDrt);


//IPUpgradeWeaponEnhancementBonus (oArmeDrt,1) ;
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eEnchantement, oPC, 0.0f);
}
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Ven 15 Avr - 6:07:51

c'est faux je suis loin de tout avoir acheter moi personnellement.
Bref je recherche une faux mieux que +2 merci^^
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Ven 15 Avr - 10:23:54

On en a discuté avec Lenar et au final le principe du coup d'amélioration correspondant à 10 fois le rpix de l'arme avant amélioration c'est très bien !

Il faudra que je fasse un relevé des coups pour une épée mais au troisième enchentement ca devient déjà super cher ^^




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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Ven 15 Avr - 17:57:14

On pourra intégrer ce WE glenar ?
maitre des script ^^
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Ven 15 Avr - 18:26:25

j'ai fini les runes, tout fonctionne bien en théorie. Je t'envoie ça.
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MessageSujet: Re: iTEM HRP   Ven 15 Avr - 18:41:15

demain, je suis en correction de mon tome 3 toute la journée, j'espère faire dimanche ^^
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