Forum du module Aglarond pour Neverwinter Nights 1

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mea culpa Cheating shoop

AuteurMessage
Ansker
Maître de Jeu
Ansker

MessageSujet: Mea culpa Cheating shoop   Dim 17 Avr - 10:53:47

Et bien, en voulant donner de l’intérêt au donjonning, j'ai un peu poussé sur les boutiques en mettant des item à 150 000. Je ne pensais pas qu'on pouvait se faire 150 000 en 1 journée de Donj ^^
Ce fut sans doute une connerie. J' ai remarqué en voyant ce que faisait les 2 anneaux cheatés cités dans un autre topique (j'en ai récupéré aucun d'ailleurs)
Mais d'autres armes et d'autres bijoux sont aussi assez exagérés.
J'ai donc baissé les capacité des armes pour que leur valeur ne dépasse pas les 30 000 (selon l'éditeur en boutique ca peut valoir bien plus) en sachant que les lot unik sont à 20 000.

Pourquoi les armes ? parce que le script de Lenar permet de les améliorer sans fin et donne tout son intérêt au donjonning à lui seul?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aglarond.discutfree.com
Corwin
Légende Alglarondienne
Corwin

Localisation : Exilé dans la couronne sud-parisienne. Putain, 3 ans...

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Dim 17 Avr - 13:08:38

Si je peux poursuivre ici mon avis que j'ai évoqué légèrement hier soir tony :

Je suis joueur comme mes petits camarades, et le fait de se faire un perso et de le voir équiper lourd est assez jouissif. Ceci dit, avoir du matos quasi épique à si petit niveau fait super curieux. Qu'on se fasse le géant de givre sans aucun pb hrp, ok, et çà fait poiler tout le monde, moi comme les compères. Par contre, je pense que je serais assez géné d'arriver dans la même situation rp.

Solution médiane : faire confiance aux joueurs et les laisser s'équiper comme ils le veulent avec les persos secondaires, et maintenir un équipement "raisonnable" pour les personnages rp? Pour avoir accès aux objets les plus puissants, passer par quête dm_ique en allant voir les commerçants, enchanteurs, et cie?

Exemple concret : avec mon ancien perso, au niveau 10, le fait de recevoir une lame de lune (rapière) +2 acérée, stockeuse d'un sort de lvl 1, et conférant le don maniement du bouclier... (en étant mago^^), ben là, pour le coup, limite pipi culotte! La même chose à l'achat en ce moment : personne ne prend, c'est une arme de merde. Cela dénature un peu l'esprit non?

Je me résume : pour se poiler comme des bêtes en donjons hrp, oui pour les boutiques, mais réservées aux persos secondaires... Pour les persos principaux rp, je serais assez pour un dépoilage, afin de ne pas dénaturer les futures anims, et laisser le plaisir aux joueurs (et dm ingénieurs) de se faire récompenser par un objet connu (et puissant) ou inconnu (Fun, fun, quand tu nous tiens) lors de scénarios.

Note aux copains joueurs : NE PAS TAPER L'ELFE!!! C'est un avis.
lenarhoyt
Maître de Jeu
lenarhoyt

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Dim 17 Avr - 13:16:55

alors l'enchantement j'ai quand même limité l'altération à +5 au max, on peut pas enchanter infiniment. Et pour les dégâts élémentaires pareil on peut pas avoir plusieurs fois 1d4 froid pas exemple.

sinon l'idée de corwin me va. Pour le moment j'ai que des objets choppés en donjon sur mon nain sauf les deux fameux anneaux ( que je rendrais dés que je pourrai), mes armes par exemple c'est surtout du +2 avec un bonus de dégâts élémentaires, je sais pas si c'est trop gros pour le rp du coup.
Ansker
Maître de Jeu
Ansker

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Dim 17 Avr - 13:55:32

On peut lister les objets que vous avez achetés (ou qui sont encore en vente) qui vous semblent abusés?

- anneau de pouvoir (ancienne version)
- anneau Peau d'acier
- anneau de regeneration (ancienne version)
- ceinture supérieur de lumiere (directrice ancienne version)
- casque le majestueux (ancienne version)

C'est pas trop le matos pour le rp qui me gène, là le DM peut adapter (bien que de se taper les geants en brochette fassent un peu strange) mais c''est surtout un perte d’intérêt dans le donjonning si tous les donjon sont trop faciles... si la seule difficulté reste le dragon :s
sylch
Maître de Jeu
sylch

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Dim 17 Avr - 14:15:48

Je pense qu'il faudrait que les boutiques soient limitées à une reprise de 1 000 po. Ainsi, les pjs seraient obligés de revendre un grand nombre d'objets avant même d'envisager d'obtenir des trucs cheeter

Ansker
Maître de Jeu
Ansker

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Dim 17 Avr - 15:56:24

1 000 po !!!
Ah la vache c'est rude qd même ^^
et il faudrait mettre tous les magasin à rachat 2% . Les phalanges de squelettes seraient reprises au même prix que les item à 1000 po ^^
(en plus les boutiques sont à modifier une à une sur les map ^^ je te raconte pas le boulot.)

Les mag de Lointainlogis reprennent à 40% et revendent à 180%, je trouvais ca déjà pas mal :-s

Je propose par commencé à récupérer les items cheatés.

Edit : et j'ai déconné avec le vendeur devant chez milil.... reprendre à 80% c'était 2 fois plus qu'ailleurs :s
lenarhoyt
Maître de Jeu
lenarhoyt

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Dim 17 Avr - 16:43:23

le mec devant chez millil reprend au même tarif que elizabeth, le marchand interdit .
nbvcxw
Illustre personnalité
nbvcxw

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Dim 17 Avr - 19:02:59

je suis pour l'option de corwin pour plusieur état de fait.

la première nous sommes tous mort au sénario de david aura de mort de la créature on a pas les jp ni l'équipement du coup on sait que c'est pas gérable pour nous pour le moment.
là si on y retourne avec notre matos, on risque de faire la différence grave, du coup c'est moins fun, moins de stresse.
Ensuite moins de taf pour vous car on sort nos pj ( nos vraie pjs) que quand y a anim.

Ensuite nos persos secondaire on s'éclate entre nous ni plus ni moins je trouve ça plus poilant quand même, moins de taf pour vous, le dm a plus a gerer les soucis d'alignement.
le donjonning reste et demeure intacte voir même vous pouvez nous donner les passe que l'on souhaites avec nos petit perso secondaire et là on s'éclaterais vraiment.

m4OPTION DE ECHASCAR est la meilleur alternative, moins de taf pour vous, plus de plaisir pour nous.

Et les commerçant selon lel lvl des gens décide de dire bon toi tu peux acheter du plus +1 ou +2 etc et les récompense rp restent possible.
Ansker
Maître de Jeu
Ansker

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 10:27:53

donc 2 voix pour la différenciation des perso RP et Donjoning.

Pas contre, il va falloir mettre à poil nos perso RP et donjonner avec d'autres bien distinct.
On garderait par exemple des armures classique et le matos +1 que nous a filé l'ingénieur. Mais la David devra préciser ce qu'il souhaite.
Perso, je suis assez partagé sur ça. C'est vrai qu'il n'y a pas de cohérence entre nos perso de plus en plus équipé et l'histoire RP de sylch mais là, c'est quasiment 2 jeu en 1 que vous proposez ^^
Aglarond : Permanent Action + Aglarond: Rôle

Et le module n'est pas fait pour des niv 15 ... donc avoir tous les pass tout de suite c'est un peu gâché ^^ ... je serai pour que notre perso HRP évolue de la même façon que le perso RP... Un genre de récompense pour le donjonning obtenu différemment que par la baston :p

Après moi, ca m'éclate de mapper des donjons, des items et des scripts. Donc si je peux pousser au niv supérieur avec un ou deux nouveaux donjons (que sylch poura réinterpréter à sa manière en RP comme il l'a fait pour les hommes scorpions) ca me va ^^

Edit : ya un truc qui m'inquiète quand même ^^ Sylvain semble vouloir que les alignements disparaissent et c'est clair que si on a deux perso l’alignement servira seulement à porter tel ou tel item. Vouloir faire un max de PO rapidoss tout en gardant l'alignement bon, c'est pas facile (surtout IRL ^^ )... Le pb c'est qu'il y a pas mal de coffre qui payent et qui ont un malus Bad... Dévaliser la banque de LointainLogis rapporte ^^ mais on prend du BAd... si ca, ca ne freine plus les joueurs, va falloir que je fasse des racistes anti Bad aussi :p
lenarhoyt
Maître de Jeu
lenarhoyt

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 11:18:31

braquer la banque devrait rapporter du chaos pas du bad. C'est pas comme si on piquait la sucette à un gosse ou qu'on pillait les fonds d'un temple.
nbvcxw
Illustre personnalité
nbvcxw

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 11:29:30

Détrompe toi Ansker le serveur est équipé pour tout un tas de chose y compris les lvl quinze, je m'explique.
Une foi angel s'est trompé en relançant le serveur, c'étais l'époque ou le géant de givre on le butait pas encore.

Et je vois pas mon perso mais une liste de perso prédéfinie et prétiré, je vois barbare lvl 15, je le prend et je vais faire géant de givre histoire que je prenne ma revanche.

Tiens toi bien, a l'entrer car je suis passé du côté qui fait spawn, j'ai des ogres avec des doubles haches, un guerrier géant de givre.
A l'intérieur, je me suis farci quatre géant de givre prêtre, qui m'ont balancé barrière de lame, colonne de feu( lol pour des géants de givre^^) et je te le donne en mille je suis mort.
les 45 de dégat qui passait de temps en temps ont fini par avoir ma peau, alors oui j'y suis allé à la bourrin je l'avoue mais je me suis bien marrer, et crois moi le serveur peu aller bien plus haut^^

En ce qui concerne l'alignement anthony pour moi ma façon de voir les choses, le perso hrp n'en a pas besoin, il résou pas de quête, s'en fou de la vie, de la températures dans les montagnes, ou il va pauser son camp etc

Tout ce qui compte c'est triompher de nos adversaires, ramasser un max d'item, faire du pognons et acheter des trucs encore plus puissant pour devenir encore plus monstrueux.
Le serveur n'étant qu'un outil à notre défouloir collectif, voir même david pourrai venir donjonner avec nous tous, et là ce serais bien poilant je trouve.

Ensuite nos Perso rp qui ont un équipement magique magique autorisé par davidounet ainsi que la limite de ceux là.

Ansker
Maître de Jeu
Ansker

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 14:53:18

quant aux achats de matos avec les perso RP : Oui, du coup les achats de matos se feraient RP aussi... (ca va compliqur la tache sauf si dav donne une liste restriction comme autorisation ou non d'utiliser les sorts ^^)

quant aux spawn : Oui, ca fonctionne avec les geants. tout simplement parceque le déclencheur est paramétré pour spawmé des geants du lvl 10 au lvl 25 ... donc tu te présentes avec un barbare lvl 15, le paramétrage "impossible" te spawmera un géant lvl20 ou plus.
Ca fonctionne là, mais pas partout. Nombreux spwam sont définis par les mappeurs et ne spawn qu'un nombre limité de monstres. Le chef loup de yuir, que tu sois lvl 5 ou 30, restera le même, la liche du tombeau est un monstre placé (pareil il ne variera pas) le dragon rouge, le chef troll, le slaad, l'insoumis, le demon dans le puis, etc ... en fait la majorité des boss on été mappés pour servir en anim à des joueurs lvl 5-10 donc un niv 15 se promènera grave dans module avec du matos cheaté ^^
Pour tout mapper en multispawm selon les niveaux c'est un boulot monstre que je 'nai pas le courage de faire (définir et paramétrer3 ou 4 boss par donj, placer les lots en conséquences) Ce qui va se passer c'est que les spawm autour du boss vont être plus forts que le boss lui même (comme c'est déjà le cas avec certains).
Donc voilà pourquoi, libérer tous les niveaux me semble dommageable.
Cependant, je vais tâcher de faire des donj HRP plus balaises :p
D'ailleurs si David le permet, je pourrai même essayer de rapatrier des donj de son module (le truc de la foret) ?
Ansker
Maître de Jeu
Ansker

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 16:52:53

Ce soir on demande à sylch de cramer tout notre équipement et on repart à 0
ou on fait des transfert ?

(moi, je suis pour le reset ^^ mais j'ai passé moins de temps que vous sur les donj aussi )
Solen
Aglarondien connu
Solen

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 17:32:46

Je vous donne mon avis :

Je ne donjonne pas, je suis par conséquent équipée full by mes équipiers. Je veux bien qu'on reset mais je resterais toujours "à la traine".

Ma soluce : Ceux qui donjonnent le font avec intelligence (je pense que vous en êtes tous capables), gagnent du pognon à foison, s'équipent comme des tarés si ils le veulent mais en anim n'utilisent que les items dits cools.

Ou soluce intermédiaire : restriction des items par level lors des anims (une seule case à cocher sur le serveur lors du lancement) et un coffre par pj dans lequel chacun mettra ses items "cheatés" afin que son perso ne soit pas buggé les soirs d'anims.

Enfin j'me comprend
Ansker
Maître de Jeu
Ansker

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 17:55:12

tu ne restes pas à la traine si le perso RP est uniquement éuipé par les item et les PO gagnés en RP
et si le donjonning se fait avec un perso secondaire
lenarhoyt
Maître de Jeu
lenarhoyt

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 18:04:46

interdire toute les boutiques aux persos rp c'est pas non plus une super solution en fait. A part celles de lointinlogis et un peu nethentir, les autres boutiques vendent des objets correctes par rapport à notre niveau.
nbvcxw
Illustre personnalité
nbvcxw

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   Lun 18 Avr - 18:24:23

Pour moi pas de reset parce que je vais devoir faire un reroll de toute façon donc tout recommencer y compris m'équiper de a à z.

Et je suis d'accord avec lénard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mea culpa Cheating shoop   

Mea culpa Cheating shoop
Page 1 sur 1